Neuf lunes et des poussières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neuf lunes et des poussières

Forum de discussion des familles adhérentes de l'association Neuf lunes et des poussières à Vitré

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

tonga et bb de 8 mois

4 participants
AuteurMessage
laeti

laeti

tonga et bb de 8 mois Empty
MessageSujet: tonga et bb de 8 mois   tonga et bb de 8 mois EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:27

bonjour!
j'aimerais savoir si le tonga est adapté pour Capucine qui a 8 mois? je me dis que pour cet été, cela pourrait être pratique (s'il fait aussi chaud que ce we...); le cas échéant, avis aux vendeuses de tonga d'occasion...je suis preneuse!
merci!
Laëtitia
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne

MessageSujet: Re: tonga et bb de 8 mois   tonga et bb de 8 mois EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:51

Gaëlle pourra te renseigner, il me semble que Laetitia la maman d'Inès l'utilise pour sa puce plus jeune que Capucine..

Perso je me posais la question aussi pour Oscar, avec la chaleur la jpmbb c'est l'enfer ! L'ergobaby ça passe parce que c'est bien aéré sur les côtés, mais je me disais qu'un tonga ça peut être chouette aussi, moi aussi je suis intéressée par une réponse à la question de Laetitia !
Gaelle bis

Gaelle bis

MessageSujet: Re: tonga et bb de 8 mois   tonga et bb de 8 mois EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:25

Bonsoir,

Le portage en tonga favorise l'aggrippement du petit. Il peut etre utilisé avec des jeunes bébés mais il faut prendre en compte le fait qu'il n'y a aucun soutient du dos alors meme que des bébés de cet age n'ont pas toujours acquis la position assise ( en motricité libre, bien sur).
La durée de portage est donc a modulée en fonction de la tonicité musculaire du bébé .
Gaelle
Admin
Gaelle

MessageSujet: Re: tonga et bb de 8 mois   tonga et bb de 8 mois EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:02

pour moi, pas de souci pour utiliser le tonga à cet age: Ethel avait pile 8 mois quand nous avons fait l'île de ré et elle était en tonga: nous avons adoré !!
Par contre, comme le souligne Gaëlle, le tonga est un porte-bébé d'aggrippement c'est à dire que l'enfant et le porteur font "corps" ensemble et que chaque mouvement de l'un est accompagné par l'autre.
C'est un portage que j'adore perso, mais il peut déstabiliser des habitués du portage en écharpe ou ergobaby dans lesquel le tissu maintient l'enfant.
Là, le bras du portage est toujours necessaire en soutien dans le dos du bébé et en cas d'endormissement, veiller à ce que le bébé prenne bien une position arrondie..
enfin, c'est très pratique sur de petites balades (jusqu'à 1 heure avec Ethel), mais ça reste du portage provisoire.

à savoir ,toujours préférer la version SANS boucle, beaucoup plus simple à installer, à passer en portage ventre/hanche sans être géné par la boucle Smile

et souvent les papas adorent !! Smile
https://neuflunesvitre.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tonga et bb de 8 mois   tonga et bb de 8 mois Empty

tonga et bb de 8 mois
Page 1 sur 1