Neuf lunes et des poussières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neuf lunes et des poussières

Forum de discussion des familles adhérentes de l'association Neuf lunes et des poussières à Vitré

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

portage et bb d'1 mois

2 participants
AuteurMessage
maju

portage et bb d'1 mois Empty
MessageSujet: portage et bb d'1 mois   portage et bb d'1 mois EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:19

bonjour
nouvelle sur ce forum ...
j'ai participé à un atelier mais je me demandais comment porter mon bb d'1 mois en kangourou ventre. je m'explique, est ce que je dois laisser ses pieds en position foetale ou grenouille ??
en fait j'ai peur que ca lui fasse mal en foetal mais position grenouille je trouve que difficile cas ses jambes sont petites et j'ai peur de lui faire mal...

sinon cela fait plusieurs fois que quand je la porte elle se met en colere ... est ce que c'est une mauvaise position? ou peut etre que je ne la porte pas assez??

merci d'avance pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle bis

Gaelle bis

MessageSujet: Re: portage et bb d'1 mois   portage et bb d'1 mois EmptyMar 28 Juil 2009 - 6:26

Le principal , c'est que ses genoux soit relevés de façon a ce que son bassin s'arrondisse et avoir une joli petite boule comme ça:
[img]portage et bb d'1 mois Mini_08022108344244931745987[/img]

Sur la Photo, Manon a 1 ou 2 jours. Il n'y a que quelques bébés qui ne peuvent réellement pas écartés leurs jambes autour du ventre de maman. Dans la majorité des cas, le probleme vient de l'appréhension de la maman. Pour bien positionner les jambes, il faut penser au bassin et le garder bien en tete. Ensuite souleve ses pieds par la plante, tres delicatement sans forcer.

Bon courage et desolée pour la reponse tardive, c'est les vacances! lol!
maju

MessageSujet: merci !   portage et bb d'1 mois EmptyJeu 30 Juil 2009 - 6:55

merci gaelle
je comprends pour les vacances Wink

bon pour ma puce en fait je crois qu'elle a besoin de voir ce qui se passe autour, ce qui je pense explique ses pleurs qd elle est collée contre moi ... parce que quand elle s'endort dans mes bras, elle regarde autour d'elle par dessus mon epaule avant de s'endormir ...

j'attendrai la rentrée de neuf lunes pour faire un atelier portage dos ! Laughing
a bientot
Gaelle bis

Gaelle bis

MessageSujet: Re: portage et bb d'1 mois   portage et bb d'1 mois EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:49

Je doute que le problème vienne de là a 1 mois et demi. Les béb és commencent a regarder + tard, vers 3/4 mois. Il s'agit surement d'une autre raison...
maju

MessageSujet: Re: portage et bb d'1 mois   portage et bb d'1 mois EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:47

je sais pas ....
pourtant je pense pas que j'apprehende ... je l'ai porté et au depart s'y sentait tres bien, elle s'endormait automatiquement ...
je vais reessayer regulierement, on verra...
merci!Wink
Gaelle bis

Gaelle bis

MessageSujet: Re: portage et bb d'1 mois   portage et bb d'1 mois EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:50

Je ne pense pas moi non plus que tu appréhendes.

Peut etre que dans l"echarpe, elle se trouve + pres des seins et si tu allaite, elle pleurs peut etre parce qu'elle en a envie?ça peut etre une piste.
Tiens moi au courant et si ça va pas on peut peut etre se voir?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: portage et bb d'1 mois   portage et bb d'1 mois Empty

portage et bb d'1 mois
Page 1 sur 1