| Rando portage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nelly
Messages : 38 Date d'inscription : 11/03/2008 Localisation : Montautour
| Sujet: Rando portage Mar 11 Mar 2008 - 20:53 | |
| Bonjour, dans le cadre d'une randonnée pédestre organisée à Montautour le dimanche 13 avril, par "les animations du roc de montaltor" (comité des fêtes dont fait partie mon zhom), l'idée d'un circuit "découverte du portage" a été lancée. (petite rando de 45mn) J'ai sollicité Gaëlle B. afin de m'aider à trouver des mamans et des papas pouvant faire démonstration des techniques de portage et, pouvant prêter des écharpes, ergo, et autres... pour accompagner la ballade. Ce sera l'occasion pour 9 lunes de se faire connaître... et pour nous, de nous retrouver ! Avis aux porteuses ! Si ça vous intéresse, contactez moi par mp ou mail... MERCI | |
|
| |
Cec
| Sujet: Re: Rando portage Mer 12 Mar 2008 - 8:43 | |
| Bonjour,
Moi je suis partante avec mon mari. Nous avons un ergo Baby dans lequel nous portons notre fille Clémence de 8 mois. De plus, nous adorons les randonnées pedestre. Papa porte dans le dos, maman sur le ventre...
Quelle merveilleuse après midi en perspective : une rando en portage, avec pour objectif de faire découvrir l'asso et l'ergo.
N'hésites pas à me contacter !! | |
|
| |
Nelly
| Sujet: Re: Rando portage Mer 12 Mar 2008 - 12:30 | |
| Super et merci de ta participation. Chez nous c'est écharpe pour maman et mei taï pour papa ! Dès que j'ai plus d'info je te recontacte : lieu exact, heures... A plus, biz | |
|
| |
syhe
Messages : 42 Date d'inscription : 11/03/2008 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Rando portage Mer 12 Mar 2008 - 20:04 | |
| Coucou, moi aussi je suis partante avec Virgile dans l'ergo baby dans le dos. Je peux preter une écharpe. | |
|
| |
Nelly
| Sujet: Re: Rando portage Mer 12 Mar 2008 - 20:17 | |
| Génial, merci Syhe ! Je remercie d'avance toutes les mamans (et les papas) qui pourront se joindre à nous. Je mettrais un nouveau message dès que j'aurais tous les détails ! A + Biz | |
|
| |
Gaelle bis
Messages : 59 Date d'inscription : 10/03/2008 Localisation : Balazé
| Sujet: Re: Rando portage Mer 12 Mar 2008 - 20:21 | |
| Oui, moi aussi; j'essaierai d'etre là. Et je peux preter des écharpes et un patapum. | |
|
| |
Nelly
| Sujet: Re: Rando portage Mer 12 Mar 2008 - 20:24 | |
| Késako "un patapoum" ! Et merci, si tu es là, on aura une "vraie" prof... rien que pour nous !! | |
|
| |
Gaelle bis
| Sujet: Re: Rando portage Mer 12 Mar 2008 - 20:39 | |
| Le patapum, c'est comme l'ergo mais c'est une autre marque, vendue chez porte-bonheur. | |
|
| |
Gaelle Admin
| Sujet: Re: Rando portage Jeu 13 Mar 2008 - 8:21 | |
| l'idée, c'est d'arriver à trouver un stock d'écharpes, ergo, patapum ou autres, pour préter aux parents sur place. On leur demande de laisser un papier d'identitéou un chèquede caution et on leur montre comment installer.. Perso, je ne serai pas là (en vacances à la montagne pour la première fois de ma vie !! ) , mais je vais créer des petites cartes "neuf lunes" à distribuer si les gens veulent prendre contact avec l'asso pour un cours de portage ou un achat. Moi, je pense que je pourrai préter mon ergo (j'hésite à l'emmener à la montagne, mais je partirai plutôt avec le tonga), et il y a une écharpe jaune à l'asso qui pourra être prétée aussi. Gaëlle Bis doit avoir un petit stock, non? Bon, on continue de réfléchir à ça.. Bonne journée ! Gaëlle B | |
|
| |
Gaelle bis
| Sujet: Re: Rando portage Jeu 13 Mar 2008 - 15:41 | |
| ben il ne m'en reste plus que 4! | |
|
| |
Nelly
| Sujet: Toutes les infos sur la rando ! Mar 1 Avr 2008 - 20:19 | |
| Voici l'article qui doit paraitre dans Ouest France : toutes les infos concernant la rando ! Ps, avant de l'envoyer, Gaëlle es-tu ok pour que 9 lunes soit citée ? redis moi.
Dimanche 13 Avril A partir de 14h00, l’association « Les Animations du Roc de Montaltor » organise deux randonnées au départ de la place de la mairie. Le grand circuit s’étend sur 8,5 km aux alentours du village et sera agrémenté de scénettes illustrées retraçant les aventures de deux ancêtres de Montautour : Conan le Gros et Geoffroy de Mayenne. Le parcours se fera en 2 heures 1/2 environ. Sur le deuxième circuit, d’environ 1 heure, sera proposé une initiation au portage physiologique (écharpe, porte bébé…), le circuit étant peu propice aux poussettes. L’association « 9 lunes et des poussières » apportera son concours à cette occasion. A l’issu des 2 circuits, sera proposé une visite de la Tour de l’église, célèbre pour son panorama : le Mont st Michel visible par temps clair ! Cette visite sera commentée par le Maire de Montautour très attaché à l’histoire de la Tour. Sur place, 2 crêpes attendront les marcheurs (offertes par l’association) Inscription sur place : 1€50 par personne. (inscription gratuite aux prêteuses d'écharpes et autres porte bébé !)
VENEZ NOMBREUX | |
|
| |
Gaelle Admin
| Sujet: Re: Rando portage Mar 1 Avr 2008 - 23:06 | |
| pas de soucis pour citer neuf lunes, ça fera de la pub ;-)
Gaëlle B | |
|
| |
Gaelle Admin
| Sujet: Re: Rando portage Mar 8 Avr 2008 - 15:47 | |
| Bonjour à toutes ! je ne serais malheureusement pas là samedi (je pars en vacances, youpi !!) , donc je voulais savoir de quoi vous aviez besoin pour la rando.. des petites cartes neuf lunes et des poussières ? des écharpes ? ergo? qui s'occupera de les installer sur les parents ? Ce sera un atelier fixe ou pas ? il faut demander un papier d'identité ou un chèque de caution afin d'être sur de récupérer le porte bébé ensuite.. voulez vous un petit stock d'ergo au cas où des parents seraient très interessés pour en acheter un sur place ? dites moi ! Bonne journée ! Gaëlle B qui commence à préparer ses bagages | |
|
| |
Nelly
| Sujet: Re: Rando portage Mer 9 Avr 2008 - 19:42 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour à toutes !
je ne serais malheureusement pas là samedi (je pars en vacances, youpi !!) , donc je voulais savoir de quoi vous aviez besoin pour la rando.. des petites cartes neuf lunes et des poussières ? oui, bien sûr, il faut faire un max de pub même une ou des affiches si tu as des écharpes ? ergo? qui s'occupera de les installer sur les parents ? nous acceptons tout le matériel de portage disponible, et bien sûr il nous faudrait un max de personnes pouvant nous expliquer leurs utilisations. Je fais appelle à tous les adhérents de 9 lunes souhaitant participer et apporter leur soutien, explications, matériels... Ce sera un atelier fixe ou pas ? il faut demander un papier d'identité ou un chèque de caution afin d'être sur de récupérer le porte bébé ensuite.. Il s'agit d'une rando "mobile", c'est vraiment pour tester le matériel en "marche". Nous demanderons donc une pièce d'identité en gage de caution. voulez vous un petit stock d'ergo au cas où des parents seraient très interessés pour en acheter un sur place ? avec plaisir, les gens seront peut être super embalés ! si tu as des écharpes à vendre, également. dites moi ! Bonne journée ! Gaëlle B qui commence à préparer ses bagages Désolé de répondre si tardivement, mais je suis pas mal débordée en ce moment... Quand et où pouvons-nous nous voir, pour finaliser le tout ? Contacte moi par mail ou mp ! Info concernant la rando : Jolie petite rando d'environ 3/4 heure en sous bois. Le parcours est globalement sec ! prévoyez tout de même de bonnes chaussures ! Inscription offerte à toutes les personnes prêtant du matériel de portage. Ah oui ! pour divertir les enfants, d'amusants petits personnages à chercher sur le parcours... | |
|
| |
Nelly
| Sujet: Re: Rando portage Mer 9 Avr 2008 - 19:49 | |
| Afin d'organiser au mieux l'après midi, j'aimerais connaître les personnes intéressées et pouvant venir dimanche, ainsi que le matériel de portage que vous pouvez prêter. Merci d'avance de votre participation. | |
|
| |
Cec
| Sujet: Re: Rando portage Jeu 10 Avr 2008 - 7:42 | |
| Noous, on vient !!! Par contre je ne sais pas encore si je pourrais preter l'ergo. Je vais tacher de récupérer une écharpe pour faire un test. Si je l'obtiens, je prete l'ergo sinon je le garde. je te tiens informer d'ici demain.
Cécile | |
|
| |
Gaelle Admin
| Sujet: Re: Rando portage Jeu 10 Avr 2008 - 9:52 | |
| cécile, j'ai mis qq écharpes et chinados de coté, du coup,est ce que je peux les déposer chez toi ce soir ou demain au plus tard? pour que tu puisses les amener et les prêter ? je mettrai aussi des cartes de neuf lunes.. ça irait comme ça ?
gaëlle B | |
|
| |
Nelly
| Sujet: Re: Rando portage Jeu 10 Avr 2008 - 10:29 | |
| Pour nous c'est parfait ! Merci les filles ! En espérant qu'il y ait plusieurs mamans et papas pour expliquer l'installation... Eh oui, je suis une échaporteuse débutante et je ne connais pas l'ergo ! | |
|
| |
Nelly
| Sujet: Re: Rando portage Jeu 10 Avr 2008 - 10:41 | |
| Au fait, indique nous le prix des ergos (et écharpes, si il y a) à vendre ... | |
|
| |
Cec
| Sujet: Re: Rando portage Jeu 10 Avr 2008 - 11:25 | |
| Pas de soucis Gaelle ! Tu peux passer dans la soirée après 19h (idem demain soir) ou demain matin avant 8h15 (mais là ce sera un peu plus speed....).
Nelly, je ne connais pas l'écharpe par contre je pratique l'ergo depuis 9 mois. On devrait s'en sortir. Enfin j'espere !!! ;-)) | |
|
| |
Gaelle bis
| Sujet: Re: Rando portage Jeu 10 Avr 2008 - 16:53 | |
| coucou, normalement, je viens dimanche. Je pourrais aider si j'ai pas Hugo . S'il est avec moi, ça sera un peu plus dur!! Je peux amener un patapum. Mes autres écharpes sont avec Gaelle a Vitré. Je pense qu'elle les amènera | |
|
| |
Cec
| Sujet: Re: Rando portage Ven 11 Avr 2008 - 7:30 | |
| Nelly,
j'ai réussi à trouver une écharpe. Je pourrais donc preter mon ergo pour la rando. | |
|
| |
Nelly
| Sujet: Re: Rando portage Ven 11 Avr 2008 - 17:24 | |
| Super, merci Cécile | |
|
| |
Gaelle Admin
| Sujet: Re: Rando portage Ven 11 Avr 2008 - 19:00 | |
| Bonjour à toutes ! J'ai déposé ce soir chez cécile plusieurs écharpes de Gaëlle, mon chinado pour les démo et les prêts (chinado, pour un parent débutant, il ne faut pas que le BB pèse plus de 10 kilos) J'ai mis aussi 3 ergo NEUFS, si les parents veulent acheter dès la fin de la balade, plus qq cartes avec le n° de tel de l'asso pour ceux qui veulent assister à un atelier portage ou acheter une écharpe. Si qq'un peut prendre des photos, ça pourrait être sympa ! Je pars en vacances demain, bonnes vacances à toutes, et bon courage à ceux et celles qui n'ont pas de vacances! Gaëlle B | |
|
| |
Cec
| Sujet: Re: Rando portage Sam 12 Avr 2008 - 9:35 | |
| Bonjour,
Alors j'ai bien toutes les affaires décrites par Gaëlle à la maison. A priori la maman qui m'a prêté l'écharpe pense venir et elle voudrait essayer un ergo pour son garçon de 16 mois. je peux donc lui prêter le mien puisqu'il est dispo !
Nelly, a quelle heure dois je venir? 14h c'est le début de la balade? Il faut être là un peu avant pour "harnacher" les personnes qui souhaitent porter?
J'espere que le beau temps sera de la partie .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando portage | |
| |
|
| |
| Rando portage | |
|